Pour mener à bien les objectifs de l’association, elle dispose des organes suivants
L'Assemblée Générale (AG)
L'AG est l'organe suprême de l’association. Elle se compose de l'ensemble de ses membres. Elle dispose des pouvoirs les plus étendus, y compris ceux d'adopter et d'amender les statuts, le règlement intérieur et le plan d’action. Elle élit le Bureau Exécutif National et les Commissaires aux Comptes.
Elle fixe le montant de la cotisation annuelle.
L'AG se réunit une fois par an en session ordinaire. Elle peut se réunir en session extraordinaire chaque fois que de besoin, conformément aux modalités du règlement intérieur.
Le Bureau Exécutif National (BEN)
Le BEN est l'organe administratif de l’association. Il est chargé d'exécuter les décisions de l'AG et est garant de la bonne marche de l’association et du respect de ses statuts et règlement intérieur Le BEN est composé de six (6) membres qui sont - Le Président
- Le Secrétaire Général
- Le Secrétaire Chargé des programmes
- Le Trésorier Général
- Le Secrétaire Chargé de la Communication
- Le Secrétaire Chargé des Relations Extérieures.
Le Commissariat aux Comptes en dehors du BEN (CC)
Il est composé de deux commissaires nommés par l’AG pour un mandat de 2 ans renouvelable une fois. Ils ont pour mission d’opérer les vérifications nécessaires sur toutes les procédures administratives, comptables et financières de l’association.
Ils rendent compte à l’AG qui peut également commanditer un audit externe en cas de besoin.
Les Antennes
L’association ouvrira des antennes régionales, départementales, et locales sur l’ensemble du territoire nigérien.
Au niveau national, les antennes seront les représentations de l’association et leur création sera décidée par l’AG ordinaire à la majorité des 2/3 des membres votants et présents. Les bureaux des antennes rendent compte de leurs activités par voie hiérarchique. Elles participent aux assemblées générales nationales à raison de deux participants par région.





